Un mariage se décide en général un an à l’avance, vous avez donc le temps de réfléchir à votre coiffure de mariage dont vous rêvez et de laisser vos cheveux prendre de la longueur ou vous procurez des pièces de rallonges de cheveux pour cette occasion. Un bon coiffeur saura vous conseiller et prendre soin de votre chevelure en vue de la date de votre mariage.
En premier de tout, choisissez votre robe de mariée et les accessoires qui vont avec! Ce sont eux qui décident et dictent votre apparence et la ligne de votre coiffure, soit qu’elle soit classique, romantique, d’époque, original ou cocktail! Ne craignez surtout pas une belle coupe stylisée qui met votre visage et votre personnalité en valeur et qui s’harmonise avec votre chapeau ou peigne décoratif ou un léger voile combiné avec des bons conseils pour vous rendre la plus belle cette journée-là!
Trois à quatre mois avant la journée de votre mariage, renseignez-vous sur le coiffeur et allez le rencontrer (il pourrait vous suggérer certains traitements à faire dans vos cheveux entre-temps) sur place pour une simple consultation lui exposant vos attentes, le thème et l’ambiance que vous recherchez et le nombre de personnes qui se feront coiffer avec vous cette journée, le mode de paiement, etc.
Apportez-lui une ou quelques photos de votre robe de mariée (très important) et montrez-lui une ou plusieurs photos de coiffure qui vous plaisent.
Certains salons proposent des forfaits mariage qui peuvent comprendre deux essais de coiffure et de maquillage (c’est l’idéal).
Lavez-vous les cheveux la veille et sécher-les d’après les recommandations de votre coiffeur. Le cheveu est plus malléable le lendemain.
N’arrivez pas en retard. Cela cause un stress inutile!
Le jour J chez le coiffeur, prévoyez un vêtement facile à enlever plutôt qu’un col roulé qui vous poserait des problèmes.
Vérifiez la solidité de votre coiffure sur place, essayez de bouger la tête (n’oubliez pas que vous allez vous penchez et danser toute la soirée) de façon a voir s’il n’y a rien qui se défait et que le tout est bien accroché.
N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur sur la meilleure façon de défaire votre chignon et enlever les nombreuses épingles qui s’y trouveront.