Envie de changer de tête, de se teindre les cheveux? Vous en avez assez de votre couleur naturelle sage et vous rêvez d’un blond sable, d’un auburn chaud ou d’un roux cuivré? Voici quelques points à prendre en considération avant toute action :
En premier, être sûre de votre décision :
Se teindre les cheveux, c’est prendre le risque de changer de tête et de «look»… Et de ne pas aimer cette nouvelle tête, cette nouvelle transformation !
Coloration temporaire ou permanente ?
Si vous n’êtes pas sûre de votre décision, allez vers une coloration temporaire qui s’estompera au bout de 6 à 8 shampoings… Souvent sans ammoniaque. Couvrent partiellement les cheveux blancs.
La coloration permanente, elle, ne part pas : il faudra donc attendre que vos cheveux repoussent pour récupérer votre couleur naturelle ! Couvre les cheveux blancs. Ces produits sont les seuls à avoir un pouvoir éclaircissant. La palette des couleurs est également la plus complète.
Une recommandation :
Vérifiez d’abord que vous n’êtes pas allergique à certains produits. Une application du produit dans le creux de votre coude couvert par un diachylon (pansement adhésif) pendant 48 heures, sans rougeur ni irritation, vous donne le feu vert.
Conseils à partager pour affiner vos techniques de retouche.
Préparez votre mélange au dernier moment pour éviter qu’il s’assèche.
1 – Commencez vos sections en prenant une ligne de profil du centre du front au centre de la nuque.
2 – Ensuite, prendre une section radiale de la tête d’une oreille à l’autre.
3 – Appliquer un protecteur de la peau (pour ne pas tacher la dernière) autour de la racine des cheveux.
4 – Lors de l’application de la couleur, toujours commencée dans le quartier le plus résistant, le plus souvent à l’avant pour les cheveux blancs et à l’arrière quand la couleur est éclaircissante.
5 – En appliquant votre coloration, prenez un quart de pouce en diagonale pour appliquer le produit à la racine, en faisant attention de ne pas se chevaucher, et continuer ainsi de cette façon dans chacune des quatre sections.
6- Assurez-vous que la taille de vos séparations est égale et que vous appliquez suffisamment de couleur pour une bonne couverture. Lorsque vous avez fini d’appliquer la couleur, vérifiez votre application en sectionnant dans le sens opposé.
7 – N’oubliez pas que les cheveux fins acceptent facilement la couleur.
8 – Pour les personnes avec du cheveu gris, commencez par déterminer le pourcentage de cheveux gris: de 0 à 25 pour cent de gris, de 25 à 50 pour cent de gris, de 50 à 75 pour cent de gris ou de 75 à 100 pour cent de gris. Ensuite, pour chaque deux onces de formule, la couleur de prédilection est de mélangé avec le ton désiré un pourcentage variable qui correspond à la quantité de gris naturel que l’on possède. Par exemple, si une personne possède 25 pour cent de cheveux gris, la formule serait une demi-once (25 pour cent) de la teinte naturelle couvrant le gris, mélangé avec 1-1/2-ounces (75 pour cent) de la couleur sélectionnée.
9 – Pour une re-application de mèches, il est à suggérer de prendre les mêmes séparations afin d’éviter de devenir trop blonde.
L’application sans chevauchement est très importante. Lorsque vous chevauchez, sur votre ancienne application, vous obtenez des bandes indésirables proche de la racine. . Il est fortement recommandé d’éviter tous chevauchements surtout autour de la partie frontale, où les cheveux sont plus fins et plus poreux.
Derniers conseils :
Les colorations abîment et sensibilisent les cheveux, même lorsqu’elles ne contiennent pas d’ammoniaque, il est donc important de bien les nourrir avant et après une coloration!